Travailler en accord avec la nature pour réduire les risques de catastrophe

WorkingWithNatureForDisasterRiskReductionLes écosystèmes ne nous fournissent pas seulement les ressources essentielles à la vie - nourriture, combustible, médicaments et matériaux de construction - mais agissent également comme barrières naturelles et dynamiques pouvant aider les populations à se protéger des dangers naturels et des impacts dus au changement climatique.

Une gestion environnementale adaptée peut contribuer à réduire la fréquence et la sévérité de certaines catastrophes. La destruction d'écosystèmes tels que les forêts ou les plaines inondables mettent en danger les communautés vulnérables exposées aux effets du changement climatique et des dangers naturels.

ProAct exerce une pression constante pour diffuser et promouvoir l'idée de protéger les écosystèmes et les utiliser comme moyens de renforcement et de résilience des communautés.

Nos projets se composent, d'une part, de prévention du risque par des applications pratiques sur le terrain et de recherche par des experts en éco-ingénierie, d'autre part.